Boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs et crème

Boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs et crème

Si tu cherches une collation rapide, nourrissante et savoureuse, ces boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs sont pour toi! De mon côté, je les adore parce qu’elles contiennent des mini Eggs (qui n’aime pas ça?), mais aussi parce qu’elles soutiennent mon niveau d’énergie entre les repas! En effet, chaque boule contient environ 6g de protéines, ce qui aide à prolonger mon sentimenr de satiété tout en comblant ma dent sucrée, parce que oui j’ai la dent sucrée!

La base est constituée de farine d’avoine pour les fibres et la texture, de poudre de protéine, de beurre d’amande, de sirop d’érable et d’eau qui permet d’ajuster la consistance selon ce qui est souhaité!

Et bien sûr, la touche finale : les Mini Eggs concassés! Tu peux en incorporer directement dans le mélange et en garder quelques-uns afin de rouler les boules dedans!

Par ailleurs, ce que j’aime aussi, c’est que ces boules se congèlent super facilement. Tu pourras donc doubler la recette et ainsi, toujours avoir une collation sous la main! Idéal pour les journées chargées, après l’entraînement, ou juste pour calmer une envie de sucre!

La recette est aussi super flexible : tu peux facilement changer la saveur de la poudre de protéine (vanille, chocolat, cookies & cream…), opte pour un autre beurre de noix si tu veux varier, ou remplace les Mini Eggs par des pépites de chocolat! Bref, ces boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs, c’est le genre de recette qu’on garde précieusement… et qu’on refait encore et encore!

Boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs
Chloé

Boules d’énergie protéinées Mini Eggs & crème

Ces bouchées aux Mini Eggs sont faciles à préparer et respectent tes objectifs nutritionnels tout en satisfaisant ta dent sucrée. Elles contiennent 6 g de protéines par boule et se congèlent, ce qui te permet de les avoir sous la main à tout moment!
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions: 12 boules
Type de plat: Collation, Dessert
Cuisine: Nord-américaine

Ingrédients
  

  • 90 g (1 tasse) de farine d’avoine (voir note 1)
  • 50 g (½ tasse) de poudre de protéine, saveur cookies & cream (ou saveur vanille)
  • 60 g (¼ tasse) de beurre d’amande (ou autre beurre de noix)
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 45 ml (4 c. à soupe) d’eau tiède, au besoin (voir note 2)
  • 50 g (½ tasse) de Mini Eggs, concassés (voir note 3)

Méthode
 

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine d’avoine et la poudre de protéine.
  2. Ajouter le beurre d’amande et le sirop d’érable, puis mélanger à la cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter le reste de l’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à obtention d'une consistance malléable(voir note 2).
  3. Incorporer la moitié de la quantité de Mini Eggs concassés et bien mélanger pour répartir uniformément.
  4. Avec les mains humides, façonner 15 boules, en utilisant environ 15 ml (1 c. à soupe bien remplie) de préparation pour chacune. Si désiré, rouler les boules dans l'autre moitié de Mini Eggs concassés.
  5. Déposer les boules sur une plaque tapissée de papier parchemin. Réfrigérer pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes.
    Boules d’énergie protéinées aux Mini Eggs

Notes

1. Substitution de la farine d’avoine: Si tu n’as pas de farine d’avoine, tu peux simplement moudre des flocons d’avoine à l’aide d’un mélangeur ou d’un robot culinaire jusqu’à obtenir une texture fine. Tu peux aussi remplacer par de la farine tout usage ou de la farine d’amande, mais la texture sera légèrement différente!
2.Texture de la pâte: La quantité d’eau peut varier selon la marque ou le type de poudre de protéine utilisée, car certaines absorbent plus de liquide que d’autres. Ajoutez l’eau graduellement jusqu’à ce que la pâte soit homogène, souple et légèrement collante, sans friable.
3. Mini Eggs: Pour une version différente, tu peux facilement remplacer les Mini Eggs par des pépites de chocolat!
Conservation: Ces boules d’énergie se conservent dans un contenant hermétique :
  • Au réfrigérateur : jusqu’à 1 semaine.
  • Au congélateur : jusqu’à 3 mois. Il suffit de les laisser décongeler quelques minutes à température ambiante avant de déguster!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette